Sauvegarder un lecteur réseau

 

Créer un lecteur réseau

Le lecteur réseau donne accès à une arborescence de fichiers distante. Les fichiers stockés sur un autre ordinateur (serveur, poste de travail) deviennent alors accessibles par l'ordinateur local. Si votre ordinateur n'a pas accès à un lecteur réseau, vous pouvez en créer un.

Pour cela, ouvrez le poste de travail et cliquez sur Connecter un lecteur réseau.

  • Si votre lecteur réseau est déjà créé, reportez-vous à l'étape suivante "identifier le lecteur réseau".
  • Si vous ne connaissez pas le chemin du lecteur réseau, trouvez-le en appliquant l'étape suivante "identifier le lecteur réseau" sur un ordinateur qui a accès au lecteur réseau voulu ou en contactant votre administrateur réseau.

 Créer un lecteur réseau

 

Il vous sera demandé la lettre du lecteur réseau (Z: ; Y: ; X: ; ...). Les lettres déjà utilisées ne vous seront pas proposées dans le menu. Il faudra ensuite indiquer le chemin du lecteur réseau. Si vous ne connaissez pas le chemin du lecteur réseau, appliquez l'étape suivante sur un ordinateur qui a accès au lecteur réseau voulu ou contactez votre administrateur réseau. Exemple ici pour le chemin \\192.168.1.1\Dossier\. Il faut également cocher Se reconnecter à l'ouverture de session.

Créer un lecteur réseau

 

Identifier le lecteur réseau

Si le lecteur réseau est opérationnel sur votre ordinateur, vous le trouverez dans le poste de travail. Vous pouvez également identifier un lecteur réseau sur un ordinateur qui a déjà accès au lecteur réseau afin de déterminer la bonne adresse à inscrire dans l'étape "créer un lecteur réseau". Ici l'adresse utilisée est \\192.168.0.10\data et la lettre utilisée est Y:.

Identifier un lecteur réseau

 

Sauvegardez les fichiers du lecteur réseau

A la prochaine ouverture du logiciel OutBackup, vous pourrez cocher les dossiers du lecteur réseau de la même manière que les fichiers locaux. Consultez l'aide pour plus d'informations.

Qui sommes nous ?

alt=

PCStreet SAS est une société issue du monde Unix. Elle s'inscrit depuis 1997 dans le monde du libre et de l'Open Source avec une forte compétence d'architecture réseau.

Nous contacter

PCStreet SASPCStreet SAS

Tél. : 01 39 04 20 20

Appels anonymes basculés sur répondeur.

Formulaire de contact

Suivez-nous sur Twitter           

Actualités Facebook

Témoignages client

"Nous confirmons, grâce aux sauvegardes effectuées par vos soins, avoir retrouvé l'ensemble de nos données perdues."

Source

Vous êtes ici : Accueil Blog Le Blog OutBackup Sauvegarder un lecteur réseau