Blog

OutBackup partenaire de la FRP2I

Logo FRP2IOutBackup est dorénavant partenaire de la FRP2I. Sous cet acronyme se cache a Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques indépendants, un groupement national de professionnels de l'informatique qui privilégient la satisfaction de leurs clients, le respect de l'éthique et l'amélioration de leurs relations avec les acteurs du marché.

Lire la suite : OutBackup partenaire de la FRP2I

Sauvegarder un serveur PostgreSQL sous Windows

Il est courant pour un prestataire informatique, de devoir s'occuper d'un ordinateur qui a été configuré par un autre prestataire. Cet article présente la sauvegarde d'une base de données PostgreSQL sous Windows avec un minimum d'informations, sans connaitre ni le login ni le mot de passe de l'utilisateur du SGBD. Sous Unix/Linux on pourra utiliser une démarche similaire en utilisant un script shell plutôt qu'un script bat, et la commande cp -vpfdRl qui s'exécute en une seconde à peine, grâce à l'utilisation de liens en dur.

Lire la suite : Sauvegarder un serveur PostgreSQL sous Windows

Sauvegarder un lecteur réseau

OutBackup peut être utilisé sur un ordinateur afin de sauvegarder les données qu'il contient, ainsi que les données des lecteurs réseaux auxquels il est connecté. Comme précisé dans l'aide, il est possible de sauvegarder les lecteurs réseaux accessibles par Utilisateur et Mot de passe, mais pour des raisons de simplicité nous recommandons d'utiliser des lecteurs réseaux sans mot de passe. La sécurité du réseau local peut tout de même être suffisante grâce à d'autres méthodes comme le filtrage IP coté serveur.

Lire la suite : Sauvegarder un lecteur réseau

Quelques raisons de ne pas utiliser le RAID en sauvegarde

On entend inévitablement parler de RAID quand il est question de sauvegarde, quitte à confondre redondance de panne et pérénnité des données. Cela nous ferait presque penser que le RAID est universellement reconnu comme la solution pour protéger des données. Le RAID qui permettrait de faciliter les sauvegardes en augmentant la disponibilité. On peut alors lire que selon la robustesse et la tolérance aux panne voulue, on peut choisir entre le RAID5 et le RAID6, ce dernier étant particulièrement recommandé pour un nombre important de disques. Cet article traite exclusivement de ces deux types de RAID qui sont parmis les plus utilisés dans le stockage.

Nous sommes très critiques concernant le RAID en environnement de sauvegarde pour différentes raisons. Notre expérience dans le domaine de la sauvegarde nous a appris que la simplicité paie toujours, et que le RAID peut cacher quelques surprises.

Lire la suite : Quelques raisons de ne pas utiliser le RAID en sauvegarde

Qui sommes nous ?

alt=

PCStreet SAS est une société issue du monde Unix. Elle s'inscrit depuis 1997 dans le monde du libre et de l'Open Source avec une forte compétence d'architecture réseau.

Nous contacter

PCStreet SASPCStreet SAS

Tél. : 01 39 04 20 20

Appels anonymes basculés sur répondeur.

Formulaire de contact

Suivez-nous sur Twitter           

Actualités Facebook

Témoignages client

"Bien sur le service informatique est parfait, mais il y a autre chose : l'écoute, l'aide, le pilotage, la disponibilité et l'incroyable bonne humeur dont je bénéficie de la part de mes interlocuteurs."

Source

Vous êtes ici : Accueil Blog Le Blog OutBackup