Aperçu
Le logiciel OutBackup à installer sur votre ordinateur a été perfectionné à travers nos douze années de spécialisation dans la copie à distance.
En 1997, nous avons commencé le développement du moteur OutBackup à des fins personnelles: il était alors impossible de sauvegarder un disque dur de 1000 Mo avec une connexion par modem à 36 kilobauds: une seule copie aurait alors pris 81 heures dans le meilleur des cas.
Cela n'était ni efficace ni rationnel. C'est pour cette raison que l'équipe PCStreet a commencé à réflechir à une solution differentielle et à la développer, ce qui était très en avance sur la technologie de l'époque.
L'installation
Le processus d'installation a été simplifié au maximum. Vous n'aurez qu'à spécifier votre nom et société, et OutBackup se charge du reste, en quelques secondes !
La configuration est elle aussi quasi instantanée, il vous suffit d'entrer l' identifiant et mot de passe qui vous seront communiqués par PCStreet
L'utilisation
La fenêtre principale de OutBackup ne contient pas de superflu, les icones permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités les plus importantes. La séléction des répertoires est ergonomique et intuitive, avec des raccourcis spéciaux pour sauvegarder des applications sensibles (Outlook, Firefox ...) en un clic.
OutBackup est un des rares services de sauvegarde qui vous informe, lors d'une copie manuelle, sur l'état de la copie en cours, avec différents chronomètres et une jauge d'avancement.
Les réglages optionnels
OutBackup sait aussi fonctionner automatique sans intervention de votre part. Ainsi vous ne vous rendez compte de rien en travaillant sur votre ordinateur, et vos données sont sauvegardées.
Si vous ne stockez pas que des informations cruciales à votre activité, vous pouvez choisir d'exclure quelques types de fichiers (clips vidéo, musique ...)
Les lecteurs réseau peuvent être sauvegardés, même s'ils sont protégés par mot de passe. En le spécifiant dans OutBackup, ils lui deviennent accessibles.
Il est possible de lancer automatiquement, avant ou après la copie, un programme de votre choix. Que ce soit la plus simple application ou la plus élaborée, cela peut vous ouvrir de nouveaux horizons.
Par exemple, afin de copier vos bases de données Microsoft SQL Server ou votre base Microsoft Exchange (non copiables à chaud) de couper les serveurs de base, procéder à la copie automatiquement puis relancer les serveurs.
La récuperation des données
OutBackup sera en mesure de récupérer toute donnée perdue, à condition qu'elle ait été sauvegardée. Pour cela, vous n'aurez même pas besoin de nous pour télécharger vos données.
Cependant, à partir d'un certain volume (de l'ordre de 100 Go), il nous semble préferable de changer de méthode sachant qu'une connexion à 10Mbit/s permet de récupérer plus de 3Go par heure.
En cas de volume supérieur, contactez nous, car nous pouvons vous fournir vos données sur disque dur USB2.