Blog

Désinstallation de OutBackup

Voici la méthode pour désinstaller le logiciel OutBackup de votre ordinateur sous Windows.

Étape 1 : extinction du service PCCRON

Tout d'abord, vous devez ouvrir l'outil Services Windows. Vous pouvez l'ouvrir de deux manières : soit en recherchant services.msc dans le menu démarrer, soit dans Explorateur de fichiers > Clic droit sur "Ordinater" puis Gérer > Services et applications > Services.

Vous trouverez une entrée de service PCCRON. Clic droit > Propriétés. Là vous pouvez Arrêter le service PCCRON avec un bouton prévu à cet effet.

Étape 2 : Désinstallation de OutBackup

Ensuite, vous pouvez ouvrir l'utilitaire de désinstallation de programmes. Ouvrez le Panneau de configuration.

Si le panneau de configuration est en affichage "Catégories" vous trouverez un lien Désinstaller un programme. Sinon, cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

Dans la liste des programmes, vous pouvez trouver  "Sauvegarde Distante" puis double-cliquer sur cette entrée pour désinstaller. Il y a également un bouton Désinstaller qui permet de désintaller le programme sélectionné avec la souris.

Il est possible que le dossier d'installation C:\PCStreet demeure. Dans ce cas il vous suffit de le supprimer depuis l'Explorateur de fichiers. Éventuellement, vous pouvez supprimer les sous-dossiers avant de supprimer C:\PCStreet. Cette étape sera impossible si vous n'avez pas arrêté le service PCCRON à l'étape 1.

 

Si vous avez désinstallé OutBackup avant d'éteindre le service PCCRON, alors il est nécessaire de réinstaller OutBackup pour être en mesure d'éteindre le service PCCRON proprement.

OutBackup partenaire de la FRP2I

Logo FRP2IOutBackup est dorénavant partenaire de la FRP2I. Sous cet acronyme se cache a Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatiques indépendants, un groupement national de professionnels de l'informatique qui privilégient la satisfaction de leurs clients, le respect de l'éthique et l'amélioration de leurs relations avec les acteurs du marché.

Lire la suite : OutBackup partenaire de la FRP2I

Sauvegarder un serveur PostgreSQL sous Windows

Il est courant pour un prestataire informatique, de devoir s'occuper d'un ordinateur qui a été configuré par un autre prestataire. Cet article présente la sauvegarde d'une base de données PostgreSQL sous Windows avec un minimum d'informations, sans connaitre ni le login ni le mot de passe de l'utilisateur du SGBD. Sous Unix/Linux on pourra utiliser une démarche similaire en utilisant un script shell plutôt qu'un script bat, et la commande cp -vpfdRl qui s'exécute en une seconde à peine, grâce à l'utilisation de liens en dur.

Lire la suite : Sauvegarder un serveur PostgreSQL sous Windows

Sauvegarder un lecteur réseau

OutBackup peut être utilisé sur un ordinateur afin de sauvegarder les données qu'il contient, ainsi que les données des lecteurs réseaux auxquels il est connecté. Comme précisé dans l'aide, il est possible de sauvegarder les lecteurs réseaux accessibles par Utilisateur et Mot de passe, mais pour des raisons de simplicité nous recommandons d'utiliser des lecteurs réseaux sans mot de passe. La sécurité du réseau local peut tout de même être suffisante grâce à d'autres méthodes comme le filtrage IP coté serveur.

Lire la suite : Sauvegarder un lecteur réseau

Qui sommes nous ?

alt=

Le service OutBackup a été créé en 2003 par la société PCStreet. Issue du monde Unix, elle travaille depuis 1997 avec des logiciels libres, avec une forte compétence d'architecture réseau.

Nous contacter

PCStreet SASService OutBackup

Tél. : 01 39 04 20 20

Appels anonymes basculés sur répondeur.

Formulaire de contact

Twitter

Témoignages client

"J'ai pu tout récupérer très rapidement, et je tiens à vous en remercier chaleureusement."

Source

Vous êtes ici : Accueil Blog