Sauvegarder un lecteur réseau
- Détails
- Créé le 20 septembre 2013
Créer un lecteur réseau
Le lecteur réseau donne accès à une arborescence de fichiers distante. Les fichiers stockés sur un autre ordinateur (serveur, poste de travail) deviennent alors accessibles par l'ordinateur local. Si votre ordinateur n'a pas accès à un lecteur réseau, vous pouvez en créer un.
Pour cela, ouvrez le poste de travail et cliquez sur Connecter un lecteur réseau.
- Si votre lecteur réseau est déjà créé, reportez-vous à l'étape suivante "identifier le lecteur réseau".
- Si vous ne connaissez pas le chemin du lecteur réseau, trouvez-le en appliquant l'étape suivante "identifier le lecteur réseau" sur un ordinateur qui a accès au lecteur réseau voulu ou en contactant votre administrateur réseau.
Il vous sera demandé la lettre du lecteur réseau (Z: ; Y: ; X: ; ...). Les lettres déjà utilisées ne vous seront pas proposées dans le menu. Il faudra ensuite indiquer le chemin du lecteur réseau. Si vous ne connaissez pas le chemin du lecteur réseau, appliquez l'étape suivante sur un ordinateur qui a accès au lecteur réseau voulu ou contactez votre administrateur réseau. Exemple ici pour le chemin \\192.168.1.1\Dossier\. Il faut également cocher Se reconnecter à l'ouverture de session.
Identifier le lecteur réseau
Si le lecteur réseau est opérationnel sur votre ordinateur, vous le trouverez dans le poste de travail. Vous pouvez également identifier un lecteur réseau sur un ordinateur qui a déjà accès au lecteur réseau afin de déterminer la bonne adresse à inscrire dans l'étape "créer un lecteur réseau". Ici l'adresse utilisée est \\192.168.0.10\data et la lettre utilisée est Y:.
Sauvegardez les fichiers du lecteur réseau
A la prochaine ouverture du logiciel OutBackup, vous pourrez cocher les dossiers du lecteur réseau de la même manière que les fichiers locaux. Consultez l'aide pour plus d'informations.